» Family and Friends Challenge Family and Friends Challenge – Pentathlon des neiges
< Find my challenge
Sunday 26 February 2023 | 09h30

Family and Friends Challenge

The big Pentathlon party!

The Family and Friends Challenge is an unparalleled opportunity to introduce the whole family to the joys of winter sports! Toddlers and grandparents alike will enjoy taking part in this true celebration of the Pentathlon des neiges!

7,8 km
50 min. - 2h
  • To participate with my family
  • To have fun with my friends (conviviality trophy)
snowshape

PRESENTATION OF challenge

For the Family and Friends Challenge, at least 3 children (14 and under) must make up the team. In addition to the 5 team participants, you can invite 2 special chaperones who can be with your team in the transition zone or on the course to accompany the children.

Who will complete which discipline? How many laps for each sport? The formula can be adapted to your reality! The children of the team can take part in each discipline and can complete as many laps as they wish. The important thing is to do it in a fun way! Dress up and have fun! The team that contributes the most to the party will win the Family and Friends Challenge Conviviality Trophy!

All children who participate in the Family and Friends Challenge will receive a participation medal. No podium; everyone wins! The youngest participant in history was 19 months and 19 days old. Will we set a new record this year?

Your registration includes :

  • Participation in the race, race number, refreshments and coaching;
  • A souvenir gift;
  • Medals for the top three finishers in each category;
  • Access to a special rate for accommodation at the Chateau Laurier Hotel Quebec during the event.

» Défi familles et amis Défi familles et amis – Pentathlon des neiges
< Trouver mon défi
dimanche 06 mars 2022 | 10h00

Défi  familles et amis

La grande fête du Pentathlon!

Le Défi familles et amis c’est une occasion sans pareil d’initier toute la famille aux joies des sports d’hiver! Les tout-petits, tout comme leurs parents ou même leurs grands-parents y trouveront leur compte en prenant part à cette véritable fête qu’offre le Pentathlon des neiges!

7,8 km
50 min. - 2h
  • Pour participer en famille
  • Pour lâcher mon fou en gang (trophée de la convivialité)
snowshape

PRÉSENTATION DU défi

Pour le Défi familles et amis, au moins 3 enfants de 14 ans et moins doivent composer l’équipe. L’âge est déterminé au 31 décembre de l’année de la compétition. En plus des 5 participants de l’équipe, vous pouvez inviter 2 accompagnateurs privilégiés qui pourront être avec votre équipe dans la zone de transition ou sur le parcours pour accompagner les enfants.

Qui complétera quelle discipline? Combien de tours pour chaque épreuve? La formule est très libre et vous pouvez l’adapter à votre réalité! Les enfants de l’équipe peuvent prendre part à chaque discipline et peuvent compléter le nombre de tours qu’ils souhaitent. L’important est de le faire dans le plaisir! Déguisez-vous et amusez-nous! L’équipe qui contribuera le plus à la fête se méritera le trophée de la convivialité du Défi familles et amis!

Tous les enfants (14 ans et moins) qui participeront au Défi familles et amis se verront remettre une médaille de participation. Il n’y a pas de podium présenté pour ce défi, tout le monde est gagnant!

Le plus jeune participant de l’histoire était âgé de 19 mois et 19 jours. Établirons-nous un nouveau record cette année?

Votre inscription inclut :

  • La participation à la course, le dossard, les ravitaillements et l’encadrement;
  • Un cadeau-souvenir;
  • Des médailles pour les trois premiers de chaque catégorie;
  • L’accès à un tarif exceptionnel pour vous loger à l’Hôtel Château Laurier Québec durant l’événement.

Déguisez-vous et amusez-vous!