Préparez-vous! Le Pentathlon des neiges aura lieu du 13 au 28 février prochain.

Malgré la pandémie qui sévit toujours au Québec, le Pentathlon des neiges présenté par Langlois Avocats aura bel et bien lieu en 2021, en mode virtuel, bien entendu! Le plus grand événement de plein air hivernal au Canada propose pour cette édition spéciale de soutenir une cause sociale, le programme À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE.


Sous le thème Tous unis contre la COVID, chaque participant contribuera au programme À L’ÉCOLE, MOI J’BOUGE, qui offre des activités parascolaires aux écoles en milieux défavorisés. Sous l’égide du Réseau du sport étudiant du Québec – Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA), les jeunes du primaire et du secondaire participeront gratuitement à l’événement, avec des activités adaptées inspirées du Pentathlon des neiges. Cette initiative est supportée par des acteurs philanthropiques québécois – Fondation des Canadiens pour l'enfance, la Fondation Alouettes Montréal, le Club de Foot Montréal, la Fondation LDT, RDS, Motivaction Jeunesse, le Rouge et Or de l’Université Laval et bien sûr, le Pentathlon des neiges – qui offriront une activité surprise et/ou remise de prix et équipements sportifs parmi les écoles participantes.

 

Pour participer au Pentathlon des neiges virtuel

Du 13 au 28 février, les gens sont invités à participer à l’événement – en solo, duo ou en équipe – en réalisant au moins un, sinon deux ou pourquoi pas les cinq sports du pentathlon soit le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patin ou la raquette. Les participants peuvent s’inspirer des différents défis du Pentathlon des neiges et ainsi, choisir le niveau de défi et les distances à parcourir. Chacun réalise son pentathlon à son rythme, à l’endroit qui convient le mieux, en respectant les normes sanitaires en vigueur, et en témoigne sur le Groupe Facebook de l’événement.

 

De nombreux prix à gagner !!! Pour connaître tous les détails, cliquez ici.