Le Pentathlon des neiges redonne aux jeunes!

snowshape

Québec, le 26 février 2022 – Le Pentathlon des neiges, en collaboration avec BCF Avocats d’affaires, signataire du Défi corporatif, ont remis à la communauté 42 150 $ dans le cadre de la 18e édition de l’événement. Ce montant permet de financer à plus de 65 % les Tournois invitations scolaires – primaire et secondaire – du 1er et 2 mars prochains – et a permis de remettre 25 150 $ au projet À l’école, moi j’bouge du Réseau du sport étudiant de Québec et de Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA).

« Cette année, plus que jamais, nous sommes heureux de permettre à des centaines de jeunes issus de milieux défavorisés de s’initier à différents sports. Ce n’est pas un secret pour personne, les jeunes ont été durement touchés au cours des deux dernières années par cette pandémie. Nous sommes heureux de leur offrir cette occasion unique de prendre une bonne bouffée d’air frais dans un contexte à la fois ludique et compétitif, de s’amuser et de se dépasser entre amis. Au nom de tous ces jeunes, merci à toutes les équipes de ce défi et à notre partenaire, BCF Avocats d’affaires, de faire une réelle différence pour ces élèves du primaire et secondaire », mentionne fièrement Francois Calletta, directeur général du Groupe Pentathlon.

Plusieurs personnalités publiques participaient au Défi corporatif, dont les comédiens Patrick Hivon et Sébastien Delorme, l’animateur Bruno Savard, le journaliste Frédéric Plante et bien entendu, le porte-parole du Pentathlon, Alex Harvey. Sans oublier deux équipes de la ville de Québec formées de plusieurs élus – une première en 18 ans! – incluant le maire, Bruno Marchand.

Équipe gagnantes du Défi corporatif

  1. Équipe WSP Energie
  2. Équipe PCN
  3. Équipe BCF (équipe d’Alex Harvey)

 

À ne pas manquer demain

Demain, dimanche 27 février, aura lieu la première édition du Défi Iceman Ultra, un triathlon d’endurance de 75 km jumelant, 10 km de course à pied, 40 km de patin de vitesse et 25 km de ski de fond. Athlètes à surveiller : l’olympien Olivier Jean, médaillé or en courte piste aux Jeux de Vancouver, Francis Drolet, également olympien et médaillé or en courte piste aux Jeux de Nagano et Christopher Busset, champion en titre du Pentathlon des neiges longue distance Solo. Ils tenteront ainsi de devenir le premier champion de cette nouvelle discipline.

Le Pentathlon des neiges se poursuivra mardi et mercredi avec la présentation des Tournois invitations scolaires du RSEQ, où 1 150 élèves du primaire et secondaire tenteront de mettre la main sur une des bannières officielles du RSEQ.

Pour cette 18e édition, plus de 4 500 personnes participeront à l’un des 20 défis sportifs différents. Cette année, le Pentathlon des neiges s’étend sur une semaine additionnelle, nommée la Semaine de la découverte et de la nordicité, qui s’est ajoutée au calendrier, soit celle de la relâche scolaire. Durant ces 16 jours d’activités, le Pentathlon des neiges proposera une panoplie de défis sportifs lors desquels familles, amis, collègues, étudiants, enfants, adultes de tous âges ainsi que sportifs amateurs et élites tenteront de repousser leurs limites, tout en s’amusant et en profitant à fond de l’hiver québécois.

Pour découvrir la programmation complète et accéder aux formulaires d’inscription, visiter le site du Pentathlon des neiges.

 

Mesures sanitaires et nouvelles procédures

  • Maximum de 5 000 personnes sur le site
  • Toutes les personnes de 13 ans et plus doivent montrer leur passeport vaccinal et une carte d’identité pour accéder au site
  • Guide du participant disponible ici
  • Résumé des mesures sanitaires pour le Pentathlon des neiges ici

 

À propos du Pentathlon des neiges

Fondé à Lac-Beauport en 2005, le Pentathlon des neiges est présenté sur les plaines d’Abraham depuis 2008. Sanctionné par Triathlon Québec, le Pentathlon des neiges est unique et se positionne comme le plus grand événement multisport d’hiver au monde. Pour participer au Pentathlon des neiges, les athlètes sont appelés à pratiquer en continu différentes disciplines — le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patin et la raquette — soit en solo, en tandem ou en équipe. Le Pentathlon des neiges est organisé par Groupe Pentathlon, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de développer des événements sportifs novateurs, rassembleurs et à grands impacts, faisant vivre des émotions et des expériences enrichissantes incluant le Pentathlon des neiges et le Québec Singletrack Expérience.