| |

Vous n’avez jamais participé ou assisté à l’incroyable spectacle offert par une course de raquettes? Soyez du spectaculaire Défi Raquettes GV, présenté samedi le 28 janvier à 13h15 au départ du Château Frontenac, dans le cadre de la programmation du Carnaval de Québec. C’est dans les rues du vieux Québec, puis sur les plaines d’Abraham, qu’un peloton d’athlètes incroyables s’affrontera sur une distance de 10km, au plaisir des milliers de spectateurs présents.
Chez les hommes, le canadien David Le Porho, champion du monde 2011 de la discipline, affrontera Joël Bourgeois, deux fois olympien en steeplechase et champion 2011 du Défi Raquettes GV. Charles Perreault , deux fois champion du Pentathlon des neiges longue distance-élite, sera aussi à surveiller. Avec un objectif bien différent Jean Soulard, le célèbre chef du Château Frontenac sera aussi du peloton de raquetteurs.
Chez les femmes, la championne en titre, Mélissa Chénard, affrontera à nouveau Marie-Josée Dufour, 2e en 2011 et championne en titre du Pentathlon des neiges longue distance/élite, ainsi que Jolyane Bérubé, 3e en 2011. On se rappelle que ces 3 athlètes avaient donné tout un spectacle en 2011 alors qu’elles s’étaient toutes trois bataillées, tout au long de la course. À égalité après 4 tours de piste, ce n’est que dans le dernier kilomètre que Chénard avait distancé ses adversaires.
Il est toujours possible de s’inscrire à l’épreuve de 4km dont le départ sera lancé à 11h00 et une vingtaine de places sont encore disponible au 10km, départ à 13h15. Premier arrivé, premier servi! Pour s'nscrire |